Vous êtes ici

Route des SEL

Portrait de Sabine Barbier

Nous sommes quelques-uns à avoir adhéré à La Route des SEL. Personnellement, depuis plusieurs années, je peux partir en vacances grâce à cela (Montpellier, Morbihan...) ! C'est l'occasion de découvrir une nouvelle région, de faire de belles rencontres et de partager parfois la vie des SEL extérieurs. Etant la correspondante de La Route des SEL pour EpiSEL, n'hésitez pas à me poser vos questions.

 

La Route des SEL est une association qui a pour but de
favoriser les rencontres entre adhérents des SEL
en utilisant leurs possibilités d’hébergement,
dans toute la France et même dans le monde entier.

"C’est un pari de confiance, d’ouverture et de dialogue; c’est un état d’esprit."

 

La Route des SEL compte aujourd’hui plus de 3000 adhérents, tant en France qu’à l'étranger.

Les adhérents hébergeants offrent toutes sortes d’hébergement, de courte ou de moyenne durée, allant de la chambre d’amis, du canapé dans le salon à l’emplacement pour une tente, en passant aussi par le gîte voire la mise à disposition de leur maison, caravane ou bateau,...

Dans l’esprit du SEL, ceux qui ne proposent pas d’hébergement peuvent néanmoins être reçus puisqu’ils peuvent faire d’autres offres dans leur SEL. Mais si l’on peut offrir ne serait-ce qu’une petite place, c’est important de le faire, car la Route des SEL ne peut exister que parce que les SEListes ouvrent leur porte !

Les échanges sont exprimés en « nuitées » ; une nuitée correspond à une heure d’échange, (soit 60 unités dans la plupart des SEL).             

Pour adhérer à la Route des SEL vous devez obligatoirement être adhérent d'un Système d’Echange Local (SEL) et prendre contact avec le correspondant de votre SEL